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Retraites : FO dit STOP !

Pour FO, la retraite n’est pas une prestation d’assistance mais un droit que se sont constitué les travailleurs tout au long de leur carrière…

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Pétition Pour un contrat collectif prévoyance pour les fonctionnaires

APRÈS PLUS DE 10 ANS de lutte pour obtenir un contrat collectif santé pour les fonctionnaires, nous avons obtenu la mise en place le 1er janvier 2018 de ce contrat avec la prise en charge par Orange de 60 % de la cotisation. Une première victoire.
FOCom a immédiatement demandé (et n’a jamais cessé de l’exiger depuis), que la partie prévoyance couvrant arrêt de travail, incapacité, invalidité et décès soit également embarquée dans un contrat collectif avec prise en charge d’une partie de la cotisation par l’entreprise. Comme c’est le cas pour les salariés de droit privé… La direction le refuse obstinément.
C’est une injustice lourde de conséquences. Pour continuer à être couverts, les fonctionnaires doivent s’assurer individuellement et en supporter entièrement le coût. Nous savons qu’un certain nombre de fonctionnaires ne se sont pas assurés faute de moyens. Or, la prévoyance est d’autant plus indispensable que le risque augmente avec l’âge.

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    Pour défendre le Service public, pour les salaires et pour les retraites, MOBILISONS-NOUS LE 9 MAI !


    À l’appel de toutes les organisations syndicales (FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FSU, Solidaires, et UNSA), une mobilisation unitaire est organisée le 9 mai pour défendre le Service public et la Fonction publique contre les projets de lois en cours.
    IL S’AGIT DE DÉFENDRE :

    • Le Service public en exigeant l’arrêt des fermetures de service (hôpitaux, écoles, bureaux de Poste, boutiques Orange, trésoreries…) ;
    • les emplois contre la précarisation envisagée (contrats de missions, CDD…) ;
    • l’augmentation des salaires et des traitements (rattrapage du point d’indice) ;
    • les congés bonifiés pour les collègues des Outre-mer.

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    Le commercial sous tension

    L’enquête triennale sur les conditions de travail et le stress confirme nos alertes sur la situation extrêmement dégradée des conditions de travail des personnels en contact avec la clientèle. Cela se traduit par un niveau de stress et de fatigue ressenti bien supérieur à la moyenne des autres services d’Orange.

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