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TECHNICIENS : 100 % digital = 100 % fliqués

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À la manière d’Uber et de son système de commandes de véhicules par GPS, la direction d’Orange expérimente actuellement un système de géolocalisation et de notation des techniciens via une application développée par Smartfix censée « améliorer l’expérience client lors des interventions ».

Déjà expérimentée à Nice et au Havre pour la fibre, en Normandie, et dans le Sud-Est chez un sous-traitant d’Orange, la démarche est actuellement testée auprès de techniciens volontaires du Département d’Intervention Client et Réseau 75 et 92.
Le client reçoit un SMS l’invitant à se rendre sur la web-app où il peut récupérer le prénom, la photo et la note du technicien. Outre les possibilités classiques laissées au client comme celles de vérifier les infos sur le RDV, laisser un message et accepter (ou refuser) un décalage du RDV, le client peut suivre le trajet du technicien 20 minutes avant le RDV. Et il a la possibilité de noter le technicien le lendemain de l’intervention.

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Salaires 2018 – Décision unilatérale

salaires-2018Malgré un contexte pourtant favorable à une politique salariale ambitieuse, il n’y a pas d’accord salarial à Orange en 2018. En effet, la Direction n’a pas accepté de mettre en oeuvre des mesures à la hauteur des attentes des personnels ! FOCom déplore l’échec de la négociation qui a conduit à une Décision Unilatérale de l’entreprise dont voici le contenu.

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Salaires 2018 – Pas d’accord !

Pour la première fois, il n’y a pas d’accord salarial à Orange en 2018. La Direction n’a pas accepté de mettre en oeuvre des mesures à la hauteur des attentes des personnels !
Le contexte était pourtant favorable à une politique salariale ambitieuse. Les excellents résultats affichés par l’entreprise pouvaient le permettre. La Direction a d’ailleurs assuré une augmentation de 7,7 % du dividende en 2018, ce qui représente 133 millions d’euros supplémentaires pour les actionnaires…

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UI en fusion (suite)

Si les UI sont au coeur de la stratégie 2020, pourquoi sont-elles si mal traitées par l’entreprise ? La direction a ainsi fait le choix très préjudiciable de déformer leurs pratiques pour s’adapter à la pénurie, voire à l’absence de salariés en interne. La Direction doit nous entendre et tenir compte de nos revendications.

  • Les ingrédients de l’entreprise : plus d’activités, moins d’effectifs, plus de sous-traitance !
  • A chacun sa cuisine

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