Une qualité de service préservée grâce aux salariés

En 2020, l’Arcep a reçu plus de 33.000 alertes (+37%). Elles permettent de signaler un problème rencontré sur le réseau. Free s’est retrouvé le plus souvent au cœur de la tempête, talonné par SFR et Orange. Outre la dégradation du réseau que nous dénonçons depuis plusieurs années, cette augmentation des alertes de dysfonctionnements de l’internet fixe s’explique en grande partie  par la crise sanitaire et la généralisation du télétravail. Et pourtant, l’Arcep se félicite d’avoir cette année mis particulièrement en exergue les problèmes signalés par les publics prioritaires que sont le personnel soignant, les entreprises d’importance vitale, les collectivités locales. Cependant, la vraie mobilisation a eu lieu, en amont, au quotidien sur le terrain, grâce à l’implication sans faille de nos équipes. En effet, FOCom rappelle que ce sont les salariés d’Orange, conscients du rôle essentiel de l’entreprise et de la nécessité d’assurer la continuité de service, qui se sont fortement mobilisés pour répondre aux nombreuses sollicitations et cela d’autant plus auprès des publics prioritaires. Aussi, contrairement à 2020, l’entreprise ne doit pas être indifférente, cette année, à la négociation salariale et nous négocierons sans relâche afin d’obtenir une reconnaissance à la hauteur de l’investissement et du professionnalisme des salariés.