Deux RDV sur le handicap

HANDICAP

Jeudi 3 décembre : journée mondiale des personnes handicapées avec pour but de changer le regard, sensibiliser aux différentes formes de handicap et rappeler l’engagement du Groupe et des salariés en faveur de l’inclusion et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Jeudi 10 décembre à 15h00 : Handi’Digital Défis (piloté par MIH) émission live TV interactive à distance sur le thème du handicap liée aux actualités et sensibilisation aux situations de handicap & préjugés avec  pour thème : Adaptation et résilience – les situations de handicap en situation de confinement. Y intervient Anne Montgermont, experte en sciences comportementales – Confinement / déconfinement, quels effets sur ma vie au travail en tant que salarié en situation de handicap ? Et comme grand témoin Dorine Bourneton, marraine de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et 1ère femme en situation de handicap, pilote de voltige aérienne au monde.

Nous rappelons que pour FOCom la situation des salariés handicapés est un sujet prioritaire 365 jours par an. Et s’il est toujours utile d’en parler, c’est encore mieux que l’entreprise prenne les mesures concrètes  pour l’emploi, les conditions de travail, l’égalité… Nous espérons que la direction satisfera les revendications que nous avons exposées lors de la négociation. Négociation pour le moment interrompue dans l’attente d’une réponse au courrier intersyndical envoyé le 16 novembre à Stéphane Richard.