Enquête

Cette enquête a pour objectif de recueillir vos revendications. Nous sommes à votre écoute afin de faire remonter à la Direction vos attentes.

Ecrivez votre revendication

 
 
 
 
 
Votre adresse email ne sera pas publiée.
37 messages.
Marylene a écrit le 19 février 2019 à 11 h 00 min:
13 EME Mois pour tous. Merci.
Héloise a écrit le 16 février 2019 à 10 h 22 min:
il faut relancer la demande de FOCom de la prise en charge des sur-cotisations retraite pour les temps partiels. Ce qui est déjà fait pour les TPS, ça aiderait à ce que le recours au temps partiel soit mieux réparti entre les hommes et les femmes. Et que les écarts des retraites F/H diminuent.
hyon a écrit le 15 février 2019 à 15 h 27 min:
bonjour. Il serait temps de récompenser les agents méritants...Je suis 2.3 depuis bientôt 25 ans ( ancien CDTX SL ) car la retraite approche....
ANDRE a écrit le 13 février 2019 à 12 h 24 min:
Bonjour, Je souhaite que le temps partiel pris pour élever ses enfants soit réparti équitablement sur chacun des parents et non comme aujourd'hui sur un seul parent. En fin de carriere l'impact est important d'autant que les couples peuvent se séparer. Une mesure d'égalité qui n'entrainerait aucun coût supplémentaire et une meilleure répartition.
Thierry a écrit le 13 février 2019 à 12 h 05 min:
Pour faire suite au message de Jean-Jacques, j’ajouterais que toute la catégorie B est concernée et cela ne se limite pas aux seuls techniciens et CDTX. En effet, sont également concernés les CT et CTDIV, et notamment ceux qui ont gardé leur grade de reclassement. Et le plus beau est que l’accord salarial 2014 signé par F.O ne prévoit un avancement de grade, 12 mois avant la retraite, que pour les fonctionnaires ayant obtenu une promotion en II.3 avant le 1er juillet 2013. Si vous avez obtenu votre promotion après cette date, « circulez, il n’y a rien à voir ! » Il serait donc judicieux d’ajouter dans l’accord salarial de 2019 un correctif pour que cette disposition soit étendue aux promotions postérieures au 1er juillet 2013 et que cela concerne aussi les fonctionnaires qui ont obtenu une promo dans le grade de reclassement équivalent au II.3.
ANONYME a écrit le 13 février 2019 à 9 h 39 min:
Tout à fait d'accord avec Jean-Noël, d'ailleurs chez Schneider électric, les salariés, cadre ou non touchent le même montant de participation/ intéressement. Tout à fait d'accord avec Jean-Jacques, au SAMU, les permanenciers sont passés de C à B...
Le Huec Catherine a écrit le 12 février 2019 à 14 h 16 min:
Pourquoi les reclassés CTDIV( NIVEAU 2/3) n’ont pas le droit à la promotion 6 mois avant leur départ à la retraite comme les 2/3 reclassifiés suite à l’accord salarial 2014 ? J'estime que c'est de la discrimination surtout que les reclassés sont restés plusieurs années sans possibilité de promotion dans un grade de reclassification. Nous sous sentons oubliés des syndicats( d'ailleurs dans votre mémento FO, aucune échelle indiciaire pour les reclassés). Voici la réponse du RH qui m’a été faite en 2017 : Cette disposition de l’accord salarial 2014, dont les modalités sont précisées dans l’art 8 et l’annexe III, concerne strictement les fonctionnaires II-3 (agents de maîtrise) . De ce fait, elle ne peut être appliquée à un fonctionnaire détenant un autre grade de classification ou à un grade de reclassement , même de niveau équivalent, comme le vôtre CTDIV (contrôleur divisionnaire).
LEGRAND JEAN NOEL a écrit le 11 février 2019 à 9 h 14 min:
Je suis ACO chez Orange ,je suis pour une meilleure répartition des profits, car à tous les niveaux chaque salarié participe aux bénéfices d'ORANGE par son travail. La répartition de la participation et de l'intéressement ne devrait pas se faire selon un pourcentage (car ce sont les gros salaires qui ont le plus), mais les bénéfices devraient être reversés à part égale à tous les salaries. un 13eme mois serait le bienvenu
JEAN JACQUES a écrit le 8 février 2019 à 9 h 58 min:
A Orange, les techniciens et CDTX d’origine, ont été oubliés par la réforme de la catégorie B de la fonction publique de 2011. Dans les autres administrations, les instituteurs-trices (cat.B) sont passés professeurs des écoles (cat. A). Les infirmiers-ères sont passés également de catégorie B en catégorie A. Les inspecteurs-trices de police (cat.B) sont passés officiers (OPJ en cat. A). Les fonctionnaires d’Orange n’ont bénéficié d’aucune maintenance de postes. Les grands perdants sont tous les techniciens et CDTX, qui sont rentrés directement en catégorie B par concours externe, et qui sont toujours 2-3 ! Ils n’ont pas droit aux 15 points d’indice de l’accord promotion de 1997, puisqu’ils sont au dessus de leur niveau cible (2-2). Ils n’ont pas droit à une PRA, et donc un passage en 3-2 en fin de carrière, suite accord salarial 2014, puisqu'ils sont la plupart du temps au maximum de l’échelle 2-3, certains depuis plus de 10 ans. Alors que ceux qui sont rentrés par un concours catégorie C, et qui sont 2-3 mais sur un indice bien inférieur, se voient proposer le 3-2 et ont une meilleure retraite que les premiers. Il valait donc mieux passer un concours de catégorie C qui était souvent au niveau régional, alors que les catégories B, les concours étant nationaux, ont souvent fait l’effort de partir loin de chez eux, en général sur Paris…
serge a écrit le 8 février 2019 à 9 h 11 min:
Bonjour, je vois de moins en moins de gens avec une pelle et une pioche à la main, et de plus en plus dans l'ALGECO en train d'écrire une notice d'utilisation qui au mieux ne sera pas lue, et au pire va compliquer la tâche et ruiner la santé du mec qui creuse la tranchée. Je vous laisse, faut que je retourne aider les collègues. Bonne journée.
Jean-Pierre B a écrit le 7 février 2019 à 15 h 24 min:
1) Pour la mise en place des flex-desk ou autre changements d'organisation, ne pas imposer, laisser le choix aux salariés; ils se sentiront respectés, donc plus engagés dans leurs activités... 2) L'écart de revenus entre une petite minorité au sommet, et une grande majorité au-dessous, crée une injustice qui est contre-productive, pourquoi s'investir pleinement, si les efforts ne sont pas reconnus concrètement!!!
Marty a écrit le 7 février 2019 à 8 h 27 min:
Arrêt des open space systématiques et des flex desk imposés.
Mathieu a écrit le 7 février 2019 à 6 h 03 min:
Un 13ème mois pour tous !
PRORIOL a écrit le 6 février 2019 à 17 h 44 min:
13 ième mois avec paiement demi salaire en juin et l'autre en novembre PVC ou PVV pour les AM et non cadre
Belkadi karim a écrit le 5 février 2019 à 17 h 06 min:
Bonjour Le schema directeur des AD est sans cesse en pleine croissance..on ferme a tour de bras...boutique pas rentable ,business en baisse...etc bref toujours le meme refrain.mais combien coute des reunions de Codir chez orange avec privatisation d un restaurant d un casino pour le midi et le soir rebolte de nouveau requitionne champagne...jeux de lumiere...musique.. Et apres nos responsables vont nous expliquer qu il faut faire plus d effort... Egalite pour tous. Meme prime comme SR Promotion et parcour professionnel ameliore et non pas copinage... Avec FO on est libre...on est independant et nous aussi on a nos gilets..
Nathalie a écrit le 31 janvier 2019 à 15 h 01 min:
je viens de recevoir un tee shirt Orange de la part de Fabienne DULAC pour bon résultat; tee shirt avec marque ORANGE pr ns remercier des bons résultats, fabriqué au Bangladesh. De qui se moque-t-on ? Retour à l'envoyeur car de l'argent vraiment jeté par les fenêtres !
ALLEMAND a écrit le 31 janvier 2019 à 13 h 34 min:
Il serait grand temps que SR pense aux fonctionnaires lors de la prochaine NAO, car nous devenons vraiment les parents pauvre de cette boite, point d'indice gelé depuis des années, augmentation de la mutuelle, augmentation de la cotisation retraite, augmentation de la CSG, carrière bloquée, enfin pour résumer un appauvrissement d'année en année.
Nathalie a écrit le 31 janvier 2019 à 8 h 36 min:
Qu'en est il réellement de cette prime de 300000 € que SR aurait reçue en 2018. Pourquoi autant de discrimination ds notre entreprise? Même ressenti qu'Alain pr les II.3 en fin de carrière, pourquoi ne pas les nommer d'office en III.2? Autre remarque pertinente de Dauboeuf concernant le télétravail; Quelle perte de temps d'aller 2 fois sur site par semaine
CHATILLON a écrit le 31 janvier 2019 à 8 h 11 min:
30 sans promo, en indice terminal depuis 3 ans et à 4 ans de la retraite. Avec le gel du point d'indice (6 ans ou + on ne sait plus trop...) Mon salaire est en diminution constante.... Par le jeu du plafond de la sécu, ma retraite supposée, diminue d'année en année. J'ai regardé sur le site "retraite", c'est automatique... Normal : Le salaire n'augmentant pas, la plafond, lui, grimpe. On s'éloigne forcement du "tronc commun"
HEBRARD a écrit le 30 janvier 2019 à 13 h 31 min:
je demande une revalorisation du métier de soutien -formateur back office PRO agence pro pme . actuellement classifié en 2.3 ( comme les 3/4 des gestionnaires que nous formons)...cherchez l'erreur. une reclassification minimum en 3.2 serait plus appropriée