FOCom ne signe pas l’accord salarial

Nous prenons acte que la direction d’Orange refuse cette année de reconnaître la richesse produite par les salariés en 2019 et leur investissement exemplaire, qui se poursuit en 2020, malgré la période covid-19 particulièrement éprouvante. Le comité exécutif n’a eu de cesse de mettre en avant le niveau du taux d’inflation, en occultant les bons résultats financiers et économiques de l’entreprise.

En bradant le budget des augmentations collectives et celui de la reconnaissance, en refusant de faire évoluer le budget égalité professionnelle et en négligeant la situation des fonctionnaires à Orange,  l’entreprise fait le choix d’une politique d’austérité particulièrement agressive pour le pouvoir d’achat, déjà fragilisé, de tous ses salariés.

Avec un refus de signature à l’unanimité, FOCom considère que la direction porte l’entière responsabilité de l’échec de cette négociation salariale. Nous regrettons vivement ce mépris social tant vis-à-vis des personnels que vis-à-vis de ses représentants.