« Human inside » vraiment ?

Lors du CCUES de juillet, la Direction a présenté les orientations stratégiques du groupe : une croissance durable et responsable, une transformation vers le multi-services, un leadership vers les réseaux du futur, une philosophie « human inside », et ce dans un environnement qui connaîtra un niveau de rupture inédit : 5G, cybersécurité… Toutes ces tendances conduisent à repenser l’expérience client, développer des relais de croissance B2B comme B2C, réussir la transformation de nos métiers et de nos compétences tout en prenant en compte des sujets sociétaux comme le réchauffement climatique et l’exclusion. Alors que s’achève le procès de France Télécom des années Lombard, dont l’orientation était alors carrément « human outside »,  FOCom exige que « l’human Inside » ne soit pas une simple formule. Or il manque dans la présentation de la Direction des engagements en matière d’emplois et d’accompagnement des personnels… Nous estimons, quant ä nous, nécessaire de changer de modèle social, de ne plus considérer les salariés comme un coût à réduire à tout prix avec les conséquences intolérables que l’on connaît aujourd’hui.

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