Des moyens sur les marchés entreprise, pro-pme et grand public !

Le CSEC des 23 et 24 juin a examiné les orientations présentées par la Direction sur les marchés entreprise, pro-pme et grand public. Les ambitions affichées sur ces marchés sont cohérentes avec le plan stratégique « engage 2025 » et donnent une ouverture indispensable sur les relais de croissance comme sur les évolutions sociétales et la RSE.

Toutefois, FOCom a dénoncé en séance des choix d’organisation contradictoires avec notre vision d’une entreprise intégrée autour de ses réseaux. De plus, si nous partageons les ambitions affichées de qualité de la relation client, on ne peut que déplorer la poursuite des baisses d’effectifs (3 à 4 % par an depuis des années) et la place de la sous-traitance pour pallier les carences croissantes de personnels sur tous ces marchés.

Le CSEC a mandaté ses commissions « Entreprises » et « Orange France » pour étudier de manière plus approfondie ces orientations, en particulier sur le plan des ressources humaines, et formuler des recommandations.