Négociation salariale 2020

La négociation salariale démarrera cette année le 6 mars. Ce sera le moment de faire le bilan de l’accord 2019, et pour FOCom, comme chaque année, de négocier des augmentations salariales à la hauteur de l’investissement dans le travail de tous les salariés. C’est aussi l’occasion de demander réparation et équité pour toutes les catégories de personnel, qui sont défavorisées dans leur carrière.

Nous avons obtenu d’ouvrir aussi la discussion sur les modalités d’une prime 2020. Si l’entreprise veut motiver ses troupes, elle doit marquer de façon très significative le démarrage du programme Engage2025.

Bien sûr, les résultats 2019 de l’entreprise sont très attendus. Ils seront communiqués le 13 février ainsi que les montants de l’intéressement et de la participation qui seront attribués cette année.

A noter que Orange est seulement en 25ème position sur le top 50 des employeurs de France les mieux notées par les salariés (Institut Statista avec le magazine Capital). C’est donc aussi le moment pour la direction de faire preuve de reconnaissance pour ses salariés et d’améliorer une attractivité qui, pour l’instant, comme le reconnaît notre PDG, est un peu en berne.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page