Nouvelle PVC : Pas Vraiment Convaincant

L’entreprise impose au travers d’une décision unilatérale sa vision de la PVV, rebaptisée PVC.
En janvier 2012, FOCom a participé activement au « posé de casques » PRO-PME qui a conduit à l’annulation du projet new PVV. En 2014 FOCom a refusé, comme les autres organisations syndicales, de signer l’accord national sur l’expérimentation. Et au CCUES aucun syndicat ne s’est prononcé « pour ».
Attachée au maintien du pouvoir d’achat, à la suppression des risques psychosociaux et à l’amélioration des conditions de travail, FOCom continue à exiger :

  • le maintien du budget moyen des vendeurs selon le modèle de vente (1016, nomades…)
  • des objectifs atteignables
  • la vigilance sur la valorisation des produits en CA
  • la prise en compte de la capacité moyenne de vente de l’équipe lors de la répartition des objectifs collectifs des vendeurs
  • la non mise en compétition et en concurrence des vendeurs et des managers entre eux
  • une bonne formation/communication en vue de l’appropriation des nouveaux objectifs collectifs
  • la mise en place d’une commission de suivi lors du passage en CHSCT.