Orange une marque qui compte

Le cabinet Brand Finance publie chaque année un classement mondial des marques, en prenant en compte plusieurs facteurs notamment la «force de la marque» qui repose sur les investissements marketing et les performances de l’entreprise. Concrètement, le cabinet estime la valeur que pourrait tirer un tiers d’une marque sur le marché. Dans son classement 2019 des 300 marques de télécommunications les plus valorisées au monde, Orange conserve la 8ème place loin devant SFR (31ème), Free (46ème) et Bouygues Telecom (52ème). Malgré un fort contexte concurrentiel, Orange a enregistré de nets progrès en Pologne et sa performance en matière d’abonnements fixes en Espagne est perçue, selon le baromètre, comme « impressionnante, en raison notamment de ses investissements dans la fibre« . Elle est considéré comme un fournisseur d’accès internet « cohérent et fiable », élu meilleur FAI en France et surtout armé pour faire face à l’intensification de la guerre des prix dans l’hexagone. Les américains AT&T et Verizon continuent à caracoler en tête, suivis de la marque chinoise, China Mobile.