Période de soldes à Orange sur la négociation salariale !

-50 à -70% de réduction sur le collectif d’augmentations garanties, -40% pour le budget reconnaissance mesures et promotion. Budget à 0 pour les situations particulières. 0 euro pour la prime collective de performance. 0 euro pour la prime de frais professionnels des télétravailleurs.

C’est de cette manière que la direction d’Orange propose en 2020 de féliciter ses salariés pour le formidable travail accompli en 2019 et leur exceptionnel investissement depuis  le début de la crise Covid-19.

Pendant cette négociation, Orange n’a jamais pu justifier la « prudence » qui la conduirait cette année à sacrifier la reconnaissance de ses salariés puisque le carnet de commandes est plein, les résultats économiques sont bons et la situation financière est solide : CA de 43 Mds en croissance, une trésorerie sans tension avec un cash-flow en amélioration de 2,3 Mds d’euros, pas de prêt de l’Etat.  Nous avons exigé que la direction nous présente enfin un budget décent à la prochaine séance de négociation le 2 juillet.

Nous refusons de brader le principe de rémunération collective des salariés à Orange. « Aujourd’hui » s’écrit « aujourd’hui ».

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page