Prise en charge de la restauration pour les télétravailleurs Coronavirus

Dans le contexte actuel de confinement et de mise en place du télétravail « Coronavirus » subi, la gouvernance de la restauration mutualisée à travers ses différentes instances (Comité National de Restauration, Commission Technique Nationale de Restauration, Direction Déléguée de la Restauration…) a validé le principe d’une prise en charge de vos repas (ne sont pas concernés les salariés d’OFS et SCE dont les CSEE n’ont pas souhaité intégrer la gestion mutualisée).
Si vous êtes en télétravail « Coronavirus », n’oubliez pas de vous déclarer dans Anoo.
Une information par mail doit vous être envoyée très prochainement pour vous informer de cette excellente nouvelle, cependant la forme de cette prise en charge n’est pas encore complétement définie.
Deux possibilités sont à l’étude :

  • Versement d’une prime forfaitaire d’indemnisation de type « prime panier » soutenue par les Organisations Syndicales mais pour laquelle la Direction Orange frêne des pieds prétextant d’éventuelles cotisations patronales et salariales supplémentaires.
  • Dotation de cartes pour commander et télécharger des titres restaurants dématérialisés. La réglementation de ces titres étant toujours la même avec une part salariée de 40% déduite du salaire et avec des règles d’utilisation strictes.

Nous reviendrons vers vous dès que l’une de ces deux solutions sera actée et que le processus d’attribution sera connu.
FOCom souhaite avancer très rapidement sur le sujet et participe activement à la construction de cette proposition.