Rendez-nous notre pouvoir d’achat !

pouvoir d'achatUne inflation record de 6,1 % en un an, du jamais-vu depuis 1985, qui ampute le pouvoir d’achat des ménages et donc des salariés d’Orange, en dépit des mesures de soutien public en place ou annoncées.

A situation économique exceptionnelle, la direction doit donc mettre en œuvre au plus vite des mesures exceptionnelles. C’est pourquoi, FOCom a écrit le 26 août à Christel Heydemann pour demander :

  • Un réexamen économique des mesures d’augmentations salariales 2022, compte tenu de l’enveloppe initiale de 2,1 % au sein de la DU 2022 et du contexte d’inflation.
  • Le versement d’un supplément d’intéressement.
  • Les modalités d’application de la prime de partage de la valeur (ex prime Macron) au sein d’Orange, dans le cadre de la loi du 16 août 2022 pour la protection du pouvoir d’achat.

Nous revendiquons et réaffirmons qu’au-delà du pouvoir d’achat, l’augmentation des salaires est aussi l’augmentation de la part des richesses consacrée au financement de la protection sociale collective (Sécurité sociale, retraites, assurance chômage…) et que le principe de primes ne s’inscrit, lui, que comme un complément ponctuel au salaire de base.

[Lire le courrier adressé à Christel Heydemann]