OBS’news T1 2022

OCD OBS SCE master T1 2022

EDITO : Depuis l’annonce du projet de transfert de 98 postes de CSO vers CyberDéfense, FOCom n’a eu de cesse de dénoncer l’obligation de passer sous convention collective Betic (ex-Syntec) moins disante pour conserver son poste, ou se retrouver en mobilité. Cela va contraindre les salariés qui refusent ce transfert à changer d’activité, de métier, voire de localisation géographique ; alors que les compétences sont rares.
FOCom alerte sur les risques psycho-sociaux induits pour l’ensemble des équipes concernées et impactées dans les activités d’OCD et s’oppose à la généralisation du changement de convention dans le cadre d’un projet One OBS.
Malgré l’opposition des équipes et les multiples mobilisations soutenues par FOCom, la direction entérine donc la dégradation sociale, avec un accord de transfert signé exclusivement par la CFE CGC, pour compenser financièrement les écarts. En parallèle, le détourage des activités de Cyberdéfense (Carve-out) en cours va entrainer une scission entre OCD et OBS d’ici fin mai. Même si la direction s’en défend, ce carve-out prépare une introduction en bourse d’OCD.

  • Les ASC : encore un trésor en vue
    – FOCom toujoursforce de proposition
  • La GPEC ni engageante, ni engagée
    – Des alertes non prises en compte
  • Ça va déménager à SCE !
    – Stratégie immobilière = rationalisation
  • Leadership des ventes DGC
    – FOCom dénonce la méthode et l’absence de bilan détaillé

Lire l’OBS news T1 2022