A propos du versement de l’ICP en septembre

Tout salarié doit percevoir pendant ses congés la rémunération qu’il aurait perçue s’il avait travaillé. Si ce n’est pas le cas, il percevra une ICP (Indemnité de Congés Payés). C’est une disposition du code du travail qui concerne les salariés de droit privé.
Pour les salariés d’Orange, FOCom a obtenu une équité de traitement, en signant l’accord salarial de 2016. Le bénéfice de cette indemnité a été étendue à l’ensemble des salariés fonctionnaires et contractuels de droit public, percevant une part variable. Le calcul a également intégré les heures supplémentaires, astreintes et indemnités de sujétion. Le salaire maintenu pendant les congés est comparé au 1/10ème de la rémunération perçue durant la  période dite « de référence » (du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 pour les congés 2019).
Si le montant correspondant au 1/10èmeest supérieur au montant du salaire maintenu, la différence est payée en ICP, proportionnellement au nombre de congés payés pris par le salarié.
Si vous êtes bénéficiaire, le versement de votre indemnité figurera sur le bulletin de salaire de septembre 2019. Pour toute question  concernant l’ICP ou Prime différentielle de Congés Payés (PDCP pour les fonctionnaires), vous pouvez nous contacter à dsc.ft@fo-com.com>