DO Normandie Centre

En direct du CE d’avril 2016

  • Un bilan social 2015 en demi-teinte!…,
    Le bilan social est un document qui regroupe l’ensemble des données chiffrées permettant d’avoir une vision globale de la santé sociale de l’entreprise. L’emploi, les rémunérations, les conditions de travail, la formation sont analysés. A partir de données concrètes et chiffrées, le bilan social constitue un véritable instrument pour analyser les conditions sociales des salariés au sein de leur entreprise. L’inspecteur du travail est chargé de vérifier le bien-fondé des données.
    Mais, c’est bien le Comité d’Etablissement qui donne le caractère définitif du bilan social après avoir été consulté…
  • Un agrément qui ne nous agréé pas…,
    Le Comité d’établissement était amené à renouveler l’agrément du Service de Santé au Travail pour les cinq années à venir…
  • Sûr de son choix…,
    Le maillage des boutiques du grand Rouen était proposé pour la 3ième fois au menu du CE…
  • Un manque de visibilité,
    Le développement des compétences reste plus que jamais au coeur des enjeux d’Orange…
  • ʺSmart-Storeʺ pour tous,
    Les boutiques de Châteauroux et de Montivilliers vont aussi connaitre le concept ʺSmart-Storeʺ…
  • Vie du CE,
    Pour 2016, l’aide à la scolarité a été reconduite, dans des conditions similaires aux années précédentes…

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En direct du CE de mars 2016

  • Du rififi dans les CE…,
    En 2005, toutes les Organisationss Syndicales ont signé avec la direction un accord pour répartir au prorata des effectifs, les budgets Activités Sociales et Culturelles (ASC) entre les Comités dʼÉtablissement…
  • Perverse performance…,
    « Information sur le projet pilotage par lʼexpérience client et les adaptations dee la part variable commerciale associée en AAGPRO. »
    Sous ce titre alambiqué, se cache une modification des calculs des rémunérations variables liées à la performance commerciale des vendeurs PRO et PME…
  • Ouvertures des dimanches et jours fériés :
    FOcom maintient son refus de la banalisation du travail le dimanche et les jours fériés…
  • La braderie sʼaccélère,
    Après Evreux Guichainville, Bois-Cany, Vire, Gonfreville-lʼOrcher, St-Jean de la Ruelle, Tours Petite Arche, Lucé et Cherbourg…, Orange continue le sacrifice de son réseau de boutiques propriétaires : lʼAigle, Elbeuf, Rouen St-Sever passeront à la trappe dans les mois à venir…
  • Médecine du travail,
    Le service médical de la DONC a la charge de 6152 salariés. 6 médecins et 7 infirmiers en assument le suivi (3 médecins et 3 infirmiers sur le périmètre CVL, 3 médecins et 4 infirmiers sur celui de la Normandie). Lors du CE, le docteur Pillet a présenté son rapport annuel global, nous regrettons que ce document ne nous ait pas été envoyé, cʼest un support qui offre une vision très intéressante, et permet une analyse réaliste sur le secteur concerné…
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En direct du CE de février 2016

    • Méga chamboule-tout !
      Dans notre journal de novembre 2015, sur la présentation du projet ʺSmart Storeʺ, nous écrivions : ʺLa véritable question est : quelles sont les conséquences de cette arrivée des boutiques au nouveau concept sur l’emploi et sur les autres boutiques?ʺ. Et bien !, la réponse est apportée de façon cinglante lors du Comité d’Etablissement de février 2016 : la conséquence, c’est l’implosion des boutiques de proximité ou, comme l’intitule de façon plus académique la direction, « l’adaptation du réseau de boutique sur la Zone de Rouen »…
    • Allo clients…le bilan.
      En octobre 2015, la direction lançait sa première campagne ʺ Allo clientsʺ. Le principe est simple : tous les cadres et quel que soit leur métier doivent appeler 2 clients résidentiels par semaine. Même si cela peut paraitre anecdotique, FO COM avait mis en garde de l’impact sur la charge de travail des cadres…

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