DO Grand Sud Est

SPEECH ANALYTIC

Quand le front USC joue le cobaye
FOCom alerte sur ce projet !

Cette brique logicielle à base d’IA est capable de synthétiser la parole et de l’analyser.
Deux outils en découlent : APC (Accompagnement Personnalisé du Conseiller) et MAIA (My Assistant IA). Ces deux outils s’appuient sur Speech Analytics et les écoutes d’appels, soit pour apporter des informations complémentaires au conseiller en cours d’appel, soit pour assister le manager en lieu et place de la double écoute.
Il est présenté comme une aide, une amélioration des conditions de travail. Il va transformer le métier de conseiller.
Pour FOCom les conséquences directes peuvent être nombreuses ! Autonomie, rythme de travail, santé mentale, qualité de la relation client des conseillers…

[Lire le tract Assistant intelligence artificielle en USC]

FOCom DOGSE : On est là !

Un syndicat libre, indépendant et combatif…
qui agit avec toi et pour toi !

Chez FOCom, nous n’avons pas d’étiquette politique. Notre seule boussole, ce sont vos droits, vos conditions de travail et votre pouvoir d’achat.

FOCom existe ! FOCom agit ! FOCom rassemble !
L’histoire continue, et elle s’écrit avec vous.

[Lire le tract : FOCom DOGSE, on est là !]

UCI – Pas de progrès sans respect de nos conditions de travail !

Moderniser, oui ! Malmener, non !

Pour moderniser et homogénéiser les modes de fonctionnement de l’intervention, la Direction d’Orange a présenté aux syndicats un projet permettant, selon elle, de gagner en efficacité !
L’application FSM (Field Service Management) qui remplacera de nombreux outils (Mobi / Ocapi / GPC…) aura pour but de géolocaliser les techniciens, puis de créer les plans de charges automatiquement avec l’aide de l’Intelligence Artificielle !
L’IA doit être une opportunité, pas une régression. Elle doit respecter notre dignité, notre autonomie et notre santé.

[Lire le tract spécial UCI : Pas de progrès sans respect de nos conditions de travail]