- Résultats financiers 2024 au vert. Et si on parlait « Partage de la valeur » ?
- Qualité de Vie et Conditions de Travail : de nombreux indicateurs ont baissé en 2024
InFOcsec no 29 bis, ter, quater, quinquies des 26 février, 7 et 11 mars 2025
Quatre plénières constitutives pour un Bureau du CSEC reconstitué à l’identique… Tout ça pour ça !
Il a fallu 3 semaines et pas moins de 4 plénières pour qu’au final le Bureau du CSEC soit reconstitué !
[Lire l’inFOcsec des 26 février, 7 et 11 mars 2025]Temps Partiel Senior (TPS) : FO Com est là !
FO Com accompagne tous ses adhérents dans toutes les démarches liées au TPS. Que ce soit pour le calcul de votre date de départ ou de votre pension retraite, nous sommes là pour vous aider jusqu’à la fin de votre TPS.
Beaucoup de questions techniques restent en suspens. FO Com est en mesure de vous apporter TOUS les éléments de réponse.$
Lire tract Temps Partiel Senior (TPS) : FO Com est là
Urgence d’agir pour des conditions de travail dignes !
Les détériorations des conditions de travail dans notre entreprise sont inacceptables et exigent une intervention immédiate. De plus, avec les nombreux départs à venir en raison de l’instauration du Temps Partiel Senior, il est légitime de craindre une nouvelle dégradation de ces indicateurs pour ceux qui restent !
Nous rappelons que FO Com a déjà exprimé ses préoccupations dans un courrier adressé à la Directrice Générale d’Orange et lors d’une réunion bilatérale avec le DRH et les relations sociales Groupe. Les résultats de cette enquête renforcent notre appel à l’action.
Lire le tract Urgence d’agir pour des conditions de travail dignes
Pour le 8 mars, faire de l’égalité salariale une réelle priorité!
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Force Ouvrière réaffirme son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, et notamment en matière de rémunération. L’égalité salariale est un droit fondamental inscrit dans la loi depuis 1972, mais la réalité montre que les femmes représentent près de 80 % des temps partiels. Elles continuent de percevoir des salaires de 23,5 % inférieurs à ceux des hommes.
Pour en savoir plus, lire le tract