DO Grand Sud Est

Tickets restaurant à Clermont-Ferrand : ce n’est pas la panacée, mais c’est mieux que rien !

Tickets restaurantt à Clermont-Ferrand pour les salariés Orange

Les restaurants d’entreprise d’ORANGE ouvrent en majorité le 1er juillet… sauf les RIE de Clermont-Ferrand !

Face à l’iniquité sur les sites des BUGHES et DELILLE, vos représentants FOCom ont obtenu par leur obstination l’attribution d’un ticket restaurant par jour travaillé sur site en attendant la réouverture de nos cantines.

La commande des tickets restaurants papiers sera gérée par votre unité, à compter du 1er Juillet…

Lire le tract : Tickets restaurant à Clermont-Ferrand : ce n’est pas la panacée, mais c’est mieux que rien !

Déclaration préalable au Comité Social et Economique DOGSE du 23 juin

Le Comité National de Restauration réuni le 10 juin 2021 a pris la décision de rouvrir les restaurants Orange à compter du 1er juillet dans l’intérêt des salariés qui vont revenir travailler à minima 2 jours par semaine sur site…

GPEC : Tous les secteurs sont déficitaires sauf les activités transverses qui sont à l’équilibre. La direction est satisfaite de son prévisionnel. Désormais décomplexée, la direction est fière de sa Gestion des Pertes des Emplois et des Compétences. Certains domaines sont à 100 % sous-traités…

La délégation FOCom du CSE DOGSE soutient le boycott des instances nationales par l’intersyndicale. Elle comprend la décision de certaines délégations d’avoir décidé de ne pas siéger au CSE de ce jour, mais pour des raisons de contexte local particulier, notamment pour FOCom, nous avons décidé de participer à ce CSE…

Dans le cadre du pourvoi en cassation initié par l’AG Pro PME Sud Est à l’encontre de l’ordonnance rendue par le Tribunal de Grande Instance de Valence en date du 27 décembre 2019, par décision du 9 juin 2021, la Chambre Sociale de la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi formé par Orange…

Lire le tract : Déclaration préalable au Comité Social et Economique de l’Etablissement DOGSE

 

 

Déclaration préalable au Comité Social et Economique de l’Etablissement DOGSE

Lors de la négociation salariale du 5 mai 2021, FOCom a réitéré sa revendication d’un 13ème mois pour tous, soit l’équivalent de 8,33% d’augmentation. Cette revendication, qui engloberait les mesures seuils et les mesures de début de carrière, répondrait également à une nécessité de collectif et de simplification.

Lire le tract : Déclaration préalable au Comité Social et Economique de l’Etablissement DOGSE