Quel avenir pour les consultants Orange Avenirs ?

avenirsOrange a décliné son plan d’actions pour développer les Consultants Orange Avenirs au bénéfice des salariés/candidats. Cela consiste à poursuivre et adapter la professionnalisation des Consultants aux enjeux avec un parcours nouveaux arrivants, de nouvelles formations, des parcours certifiants, un accès facile à de nombreux modules de professionnalisation, et un suivi régulier de la professionnalisation. En 2021, l’accompagnement représente 57 % de l’activité des équipes Orange Avenirs, 21 % pour le recrutement interne et 22 % pour le recrutement externe.

Au regard du rythme des projets de transformation dans le Groupe et des exigences requises en matière de compétences, l’accompagnement des équipes d’Orange Avenirs est essentiel pour permettre aux salariés de s’informer et s’entrainer sur toutes les démarches autour de leur mobilité. Or, leurs effectifs ne cessent de diminuer avec 150 consultants aujourd’hui contre 167 en 2021.

Aussi, FOCom demande la réalisation d’une étude, pour évaluer leur charge de travail ainsi qu’une présentation de leur activité, et surtout des recrutements supplémentaires !