LES COMMISSIONS PARITAIRES, tous concernés !

Commissions paritaires - Tract n°2Les choix politiques d’Orange, notamment en matière de réduction des coûts et donc de la masse salariale, ont des effets néfastes sur les conditions de travail et la Qualité de Vie au Travail des salariés.

À titre d’exemple, les nouveaux modes d’organisation du travail, à visée purement économique, tels que les aménagements dynamiques ou encore le Flex office imposent aux salariés des contraintes quotidiennes (recherche d’une place disponible qui retarde la prise de poste, conflits entre collègues, difficulté à se concentrer et à respecter les consignes et/ou les délais impartis…). Les salariés sont mis en cause dans des situations créées de toutes pièces par l’entreprise qui, rappelons-le, est la seule responsable de l’organisation du travail.

En dépit des nombreux signaux d’alertes et de nos interventions, la direction d’Orange s’obstine à persister dans cette voie. Dans ce contexte social dégradé, ces élections revêtent un caractère essentiel dans la défense des droits et des intérêts des salariés d’Orange.

[Lire le tract : LES COMMISSIONS PARITAIRES, tous concernés !]