Le 1er mars, mettons fin aux discriminations !

La discrimination est fondée sur l’intolérance et le refus de la différence. Ne pas subir de discrimination est un droit fondamental pour lequel FOCom milite activement. Nous devons promouvoir l’égalité, indépendamment du sexe, de l’orientation sexuelle, du statut social ou de tout autre critère.

La journée zéro discrimination met l’accent sur l’information de la population, l’inclusion et une dynamique du changement. A titre d’exemple, Orange est signataire de la charte d’engagement LGBT. Et pourtant, au-delà de l’effet d’affichage, lors du baromètre Orange, 31 % des répondants LGBT+ ont déclaré avoir été victimes d’au moins une agression LGBT phobe au sein de l’entreprise contre 24 % dans les autres entreprises signataires.

Pour FOCom, il est primordial de renforcer la lutte contre toutes les discriminations et cela passe par la sensibilisation, l’éducation et la formation. Pour citer Shimon Peres, prix Nobel de la paix, “Aujourd’hui, l’égalité des droits, c’est le droit pour chacun d’être différent. Celui qui opte pour la discrimination a perdu.”