Orange France Siège

Restauration : ensemble rétablissons la subvention à SCE et OFS

restauration
Le 31 mai 2019, les organisations syndicales CFDT, CGT, FO et SUD, ont signé l’accord ASC de restauration avec Orange. Il prévoit la délégation de gestion à Orange de la restauration mutualisée, et a pris effet avec la mise en place des CSE en décembre 2019.

Seule l’organisation syndicale majoritaire aux CSE de SCE et OFS n’a pas souhaité y adhérer. Par conséquent, les salariés de ces établissements ont perdu leur subvention dans les restaurants Orange et Inter-entreprises. A SCE, cette subvention avait été prolongée jusqu’en mars, le temps de mettre en route le CSE, puis le confinement est arrivé.

 

  • Comment rétablir la subvention ?
  • Pour un accord solidaire : pourquoi défendons-nous cet accord ?

Exigeons le retour de la subvention !   Signez ici la pétition commune !

Lire le tract : Restauration : ensemble rétablissons la subvention à SCE et OFS

Ensemble sauvons le CE d’OFS !

Notre CE, le CE d’OFS, est en grave danger suite à la gestion catastrophique de la majorité CFE-CGC qui vient de perdre pour la 3ème fois en justice (voir ci-dessous les jugements). La justice a donné une nouvelle fois raison à l’égalité et à la solidarité auxquelles les personnels et FOCom sont attachés. Bien plus, alors que ces verdicts étaient plus que probables, la majorité CFE-CGC n’a pas provisionné l’argent comme tout bon gestionnaire doit le faire (près de 4 millions au total soit la quasi-totalité du budget 2018). Elle s’est empressée de le distribuer. Par pur électoralisme elle a ainsi mis péril notre CE et obéré les années à venir. FOCom vous invite à reprendre en main votre CE. Pour revenir à une gestion honnête et transparente votez dès demain pour les candidats FOCom : ils s’engagent à redresser avec vous le fonctionnement de votre CE et à défendre vos intérêts.

Lire le tract : Ensemble sauvons le CE d’OFS !