Orange France Siège

Ensemble sauvons le CE d’OFS !

Notre CE, le CE d’OFS, est en grave danger suite à la gestion catastrophique de la majorité CFE-CGC qui vient de perdre pour la 3ème fois en justice (voir ci-dessous les jugements). La justice a donné une nouvelle fois raison à l’égalité et à la solidarité auxquelles les personnels et FOCom sont attachés. Bien plus, alors que ces verdicts étaient plus que probables, la majorité CFE-CGC n’a pas provisionné l’argent comme tout bon gestionnaire doit le faire (près de 4 millions au total soit la quasi-totalité du budget 2018). Elle s’est empressée de le distribuer. Par pur électoralisme elle a ainsi mis péril notre CE et obéré les années à venir. FOCom vous invite à reprendre en main votre CE. Pour revenir à une gestion honnête et transparente votez dès demain pour les candidats FOCom : ils s’engagent à redresser avec vous le fonctionnement de votre CE et à défendre vos intérêts.

Lire le tract : Ensemble sauvons le CE d’OFS !

Conférence-débat : Le Big Data. Le CE d’OFS condamné

Éric Pérès, vice-président de la CNIL, a animé la conférence-débat sur le Big Data organisée par FOCom le 10 octobre dernier à l’auditorium d’Orange France Siège.
Comment connaître et contrôler l’utilisation de nos données personnelles dans la société et dans l’entreprise ? Comment redonner le pouvoir d’agir aux citoyens et aux salariés ? C’est le sujet développé par Éric Pérès. Le big data répond à la règle des 3V, c’est le traitement à grande Vitesse d’un Volume considérable de données extrêmement Variées. Nous produisons chaque jour 2,5 trillons d’octets de données (soit 2,5 milliards de milliards) par nos navigations internet, nos messageries, les images numériques et les vidéos que nous publions, nos achats en ligne, les signaux GPS de nos téléphones mobiles…

Lire le tract : Le Big Data, le CE d’OFS condamné, la déclaration du bureau du CCUES

Conférence – débat « Gros plan sur le big data »

big-data

Organisée par FOCom Orange le 10 octobre 2017 de 9h à 13h
sur le site d’Orange Village
Salle Auditorium – Bât B – 1 avenue di Président Nelson Mandela – 94 Arcueil

  • Éric PERES, Vice-Président de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) introduira les débats.
  • Jean Claude MAILLY, Secrétaire Général de FO, clôturera cette matinée.
  • La matinée sera animée par Martine BAYARD, Déléguée Syndicale Centrale FOCom Orange.

Apéritif-buffet à l’issue • Contact et réservation : dsc.ft@fo-com.com

OFS Élections des délégués du personnel 2017, Tous concernés !

Ces élections vous concernent, soyez candidats sur nos listes !
Plus que jamais les salariés d’Orange ont besoin de représentants pour défendre leurs intérêts face à l’individualisation croissante et la remise en cause de leurs droits. C’est pourquoi nous vous appelons à vous porter candidats comme délégué du personnel et/ou membre du CE sur nos listes FOCom.

Lire le tract : 2017, Tous concernés ! Élections des délégués du personnel