DO Caraïbes

FOCom reçue par le DO Caraïbes

À l’occasion de la visite en Caraïbe du Secrétaire Général de FOCom et de deux délégues syndicaux centraux d’Orange, une délégation a été reçue le 29 mai par M. Kergall, accompagné de la DRH Mme Bolore et de la responsable des Relations sociales Mme Anselme.
Cette rencontre a permis de présenter au nouveau Directeur Thierry Galvani, Secrétaire Territorial nouvellement élu de Guadeloupe, Saint Pierre et Miquelon. Franck Mounsamy, Délégué Syndical Coordonnateur DOC participait également à la réunion.

Lire le tract : FOCom Reçue par la DO Caraïbes

inFOdom de janvier 2017

Cher(e)s Collègues,
Toute l’équipe FOCom vous présente ses meilleurs voeux pour 2017, année de revendication pourn préserver nos conquêtes sociales, rétablir celles dont les gouvernants successifs nous spolient depuis de très nombreuses années et pour en gagner de nouvelles.
Les revendications dans les DOM sont très larges et vont du retrait de la loi travail au pouvoir d’achat. Sans oublier la lutte pour de meilleurs salaires, contre le chômage en particulier celui de nos jeunes et contre la pauvreté. Et au coeur de ces revendications portées
par FOCom, il y a l’exigence d’une égalité réelle entre la Métropole et les DOM, notamment en matière de prestations sociales (allocation logement, complément familial, assurance vieillesse).
Chez Orange, pour les salariés des 5 départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte) FOCom revendique tout particulièrement :

  • Le remplacement d’un salarié en CDI pour deux départs à la retraite
  • La prise en compte de cherté de la vie dans les DOM
  • La déclinaison des formations métiers en partenariat avec les universités, les organismes de formation locaux ou la visio conférence.

FOCom exige des moyens en adéquation avec les objectifs d’Orange dans les dom

  • La 4G pour tous…
  • Orange Bank, dont l’ouverture est prévue au 1er trimestre 2017, inquiète le personnel en boutique car sa charge de travail…

Lire l’inFOdom de janvier 2017

inFOdom d’août 2016

Gilles DESGRANGES, votre Responsable Syndical FOCom Orange Caraïbes

« Depuis 2002 je travaille chez ORANGE CARAIBES. Je suis né en Guadeloupe. Je suis marié et j’ai 2 enfants. J’aime passer du temps avec ma famille et aussi avec mes amis. J’ai toujours eu la fibre syndicale et l’engagement au service des autres. Après plusieurs année en tant que sympathisant, j’ai décidé de choisir FOCom car ce syndicat me paraît faire preuve d’écoute et tente toujours de trouver un compromis. Nous en avons encore eu la preuve lors de la question de devoir ou pas défiler contre la loi El Khomri. Dans le cadre de ma nomination je souhaite apporter au sein d’ORANGE CARAIBES une nouvelle vision syndicale : celle de FOCom. »

Lire l’inFOdom d’août 2016