DO Ile-de-France

Bridge : Top départ de la négociation sur l’accompagnement des salariés

Conformément à sa décision et après son passage devant les instances représentatives du Personnel lors de la mandature 2017-2019, le Groupe Orange a décidé que la nouvelle vitrine du siège social soit implantée à Issy les Moulineaux.
Le bâtiment sera livré d’ici mars 2021, et les 2800 salariés concernés par le projet commenceront leur emménagement à partir de la Fin du S1 2021.

Pour FOCom les conditions de travail sont un sujet très important : elles doivent participer à la raison d’être de l’entreprise.

Lire le tract : Bridge : Top départ de la négociation sur l’accompagnement des salariés

AD : une fusion de 2 en 1… un chantier AuDacieux

tract adLors de la séance du CSE DOIDF du 29 octobre la direction a ouvert le point en Information/consultation sans recueil d’avis sur le projet de fusion des AD « IDF Centre » et « Porte de Paris » avec la création de l’Agence Distribution Ile-de-France pour renforcer le réseau de distribution du territoire. La localisation des équipes actuelles et les secteurs restant inchangés, le projet n’engendrera pas de déménagement pour les salariés. Avec un état-major comprenant 6 directions transverses et un réseau de 52 boutiques réparties en 10 secteurs en Ile de France, l’existence de deux AD distinctes avec des modes de fonctionnement différents rend difficile une approche globale et cohérente et ne facilite pas le partage et l’homogénéisation des processus.

Lire le tract : Une fusion de 2 en 1… Un chantier AuDacieux

Pas de Négo pour Concerto

tract-concertoLa direction de la DOIDF a ouvert le dossier Concerto en information/consultation auprès des élus lors de la mandature précédente 2017-2019.

Ce projet a pour objectif de regrouper les 169 salariés du service SCO Danton (le bail du site arrive à terme fin septembre 2021 avec une prolongation non annoncée) et les 42 salaries du service UAT Raspail (le bail du site arrive à terme au 31 décembre 2022) sur le site Philippe Auguste (prolongation du bail jusqu’au 31 décembre 2028).

Lire le tract : Pas de Négo pour Concerto

Projet Eastview : la direction avance seule

La direction de l’AE a consulté les élus du Comité d’entreprise de la DO IDF les 14 et 15 novembre 2019 concernant le projet managérial autour du parcours client. Ce projet a pour objectif de regrouper les 210 salariés des équipes de l’AE ISE des sites de Créteil, Paris Villette et Montreuil vers le site de Bagnolet EASTVIEW.
La direction a affirmé que les enjeux qui l’amènent à procéder à cette réorganisation reposent sur l’accompagnement des managers dans leurs organisations au quotidien compte tenu de ses nouveaux modes de travail induits par la séparation des équipes.
Pour FOCom, ce déménagement ainsi que les regroupements des équipes de l’Agence Entreprise, sont dans la continuité de la politique dogmatique de réduction des coûts dont l’objectif est d’au moins 1 Milliard d’euros d’économie…

Lire le tract : Eastview