DO Ouest

Delivery : La Direction a le devoir de mettre en place des conditions de travail acceptables par ses salariés

Suite à des conditions de travail dégradées, et au fait qu’aucun compromis n’a pu être trouvé, les collègues touchés se sont mis massivement en grève le 6 février dernier.
Comme nous l’avions écrit en titre dans notre précédent tract sur ce sujet, pour FO Com, la Direction doit être à l’écoute !

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Delivery : La Direction doit être à l’écoute

FO Com apporte son soutien au personnel pour la journée d’action du 6 février prochain, en espérant qu’un compromis soit trouvé avec la Direction avant cette date.

  • Soutien aux RAC (Responsables Affaire Client) qui subissent l’instabilité des processus et la complexité du SI avec du stress et des RPS (risques psychosociaux) accrus, aux Soutiens Métiers (formations, soutiens …) qui sont en sous-effectif criant par rapport aux nécessités dans les services, à la cellule Escalade, à l’ADV Data et Voix, ainsi qu’aux Fonctions Transverses touchées.
  • Soutien aux Managers qui subissent également Delivery ; la Direction avait pourtant rappelé leur rôle primordial dans cette transformation…

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FOCom à votre rencontre…

A ORANGE PARC : le 18 septembre 2017 de 14h30 à 16h30, Bâtiment H (salle B 004, B 005, B 006)

et

A ORANGE AVENUE : le 19 septembre 2017 de 9h30 à 16h30, Bâtiment D (salle S 01 R, S 02 R, S03 R)

Venez nombreux !

Conseillère ou conseiller client aujourd’hui :
un métier à reconnaître !

Parce que les clients sont de plus en plus durs, et qu’en parallèle l’entreprise est de plus en plus exigeante avec ses conseillères ou conseillers clientèle.
Pour les clients, un jour, c’est trop cher, le lendemain il n’y a pas assez de service et le surlendemain ils ne comprennent pas qu’on ne puisse pas répondre à leurs sollicitations simplement « en appuyant sur un bouton » ou en faisant appel un responsable.

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