DO Sud Ouest

Connaissez-vous bien les COS ?

Par la volonté de militants sociaux Force Ouvrière, représentant les postiers et les télécommunicants conscients du contexte social du moment ont créé des associations au fonctionnement et à l’organisation les plus divers pour mener une action commune vers les agents de La Poste et d’Orange, actifs et retraités ainsi qu’à leur famille en permettant au plus grand nombre d’accéder aux loisirs et vacances .

Lire le tract : Connaissez-vous bien les COS ?

AT Demain : ça se corse ! Les dossiers de plus en plus complexes

Des flux nominaux (front) de plus en plus envoyés sur les « partenaires », doublés par le RD3 passé à 14 jours, entrainent obligatoirement une montée d’appels AT demain sur les téléconseillers ….La mise en place du « SVI » a amélioré clairement le traitement des dossiers clients mais en aucun cas la complexité de ceux-ci.
Pour la grande majorité des dossiers, ce sont les problèmes des « interventions UI « et de l’absence de réponses claires des partenaires qui agacent de plus en plus les conseillers de l’UATGSO.

Lire le tract : AT Demain : ça se corse ! Les dossiers de plus en plus complexes

Télétravail au SCO GSO

Le SCO SO comptabilise 119 salariés en télétravail soit 21% des 575 salariés CDI hors temps libéré du SCO.
Le SCO SUD comptabilise 84 salariés en télétravail soit 19,91% des 422 salariés CDI hors temps libéré du SCO.

La direction déclare que la culture du télétravail au sein d’Orange est avant tout une adaptation d’une qualité de vie privée/vie professionnelle. Ce dispositif est une amorce du changement dans les modes de travail, toutefois elle annonce ne pas être dans une course de chiffres à afficher.

Lire le tract : Télétravail au SCO GSO

FO défend vos assiettes !

  • Restauration :
    Dès 2005, l’ensemble des organisations syndicales — y compris celle qui s’en défend aujourd’hui (CFE-CGC) — accordait par convention à l’employeur Orange la gestion déléguée de la restauration collective. Deux subventions sont attribuées en fonction du SGB : avec ou sans majoration. Par ailleurs, les salariés ne disposant pas d’un lieu de restauration collective à proximité de leur service, disposaient de tickets restaurant.
  • Tickets restaurant-Télétravail :
    « Télétravailleurs, des tickets restaurant pour vous aussi », FOCom a revendiqué ce principe afin de gommer l’inégalité existant avec les salariés qui ont accès à la restauration collective.

Lire le tract : FO défend vos assiettes !