DR renforcée Corse

inFOs Corsica d’août

A FOCom nous défendons des valeurs fortes comme :
L’indépendance : Elle garantit la liberté des décisions. Aucun parti politique, aucun gouvernement ni aucun organisme, religieux ou philosophique, ne nous dicte notre conduite. Le seul intérêt que nous défendons est celui des salariés.

Lire les inFOs Corsica d’août

inFOs Corsica de juillet

FOCom Corsica se bat depuis de très nombreux mois pour que la Direction de la DRR de Corse respecte enfin les accords nationaux. Nous leur signalons et utilisons tous les recours existants, locaux et nationaux, pour l’obliger à les respecter.

Lire les inFOs Corsica de juillet

Egalité Pro une priorité…mais pas pour tous

FOCom est signataire de l’Accord Egalité professionnelle. Pour Force Ouvrière négocier et militer pour l’égalité professionnelle est inhérent à notre combat syndical, qu’il soit local, national, européen ou mondial. Pour FO une amélioration des conditions de travail et la suppression des inégalités sont bénéfiques aux femmes comme aux hommes.

Lire le tract : Egalité Pro une priorité…mais pas pour tous

FOCom Corsica signe ! Mais avec des réserves…

Les deux syndicats représentatifs sur la DRR de Corse (STC, FOCom Corsica) ont négocié l’Accord sur l’accompagnement des salariés dans le cadre de la mise en place de la polyvalence entre les activités Réseau Structurant et les accès Entreprises.
Après plusieurs séances de négociations, après consultation de ses militants FOCom Corsica a décidé de signer mais avec des réserves.
Pour la signature : 76,5%, Contre la signature : 0%, Non exprimé : 23,5%

Lire le tract : FOCom Corsica signe ! Mais avec des réserves…

25 embauches externes pour la DDR Corse

Lors de la bilatérale Direction/FOCom Corsica de février, le Directeur Régional, nous signalait que, au vu du nombre de départs prévus, des ambitions d’Orange en Corse et de l’investissement des salarié(e)s de la DRR, il négocierait un nombre d’emplois externes plus important que les années précédentes (il espérait minimum 20). De plus, sachant que cela ne comblera pas tous les départs il souhaite aussi rendre plus attractif la Corse pour des emplois en internes.

Lire le tract : 25 embauches externes pour la DDR Corse