DO Grand Nord Est

Eric Arditti nous a quittés,

eric-arditti

Notre Camarade Eric était Secrétaire Territoriale Orange de Franche-Comté depuis le 20 février 2015, il s’en est allé ce 21 février 2020, cinq années plus tard, quasiment jour pour jour.
Adhérent Force Ouvrière depuis le 10 février 1994, il a très vite attiré la sympathie des Camarades du Doubs puis de l’ensemble de la Région et ce, même si ses prises de responsabilités syndicales ont été plus décalées dans le temps. Courant 2014, quand il a été question de trouver un militant aux qualités humaines, porteurs des valeurs de notre organisation, la question ne s’est pas posée, Yolande Thabourin, Secrétaire Territoriale en place, a de suite pensé à Eric et ce choix s’est vite imposé comme une évidence aux yeux des militants, de tous les militants.
Eric s’est vite mis à la manœuvre, l’objectif premier a été de booster le développement de l’organisation en direction des jeunes, d’améliorer notre présence syndicale dans toutes les unités et services, d’améliorer la communication entre les militants des différentes sections territoriales de la DO Est (Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté) pour rendre visible et cohérente l’action Force Ouvrière aux yeux de tous les télécommunicants.
Eric était pourtant loin d’être « une grande gueule », il avait l’enthousiasme discret mais communicatif ! C’était un rassembleur, un fédérateur.
Ses qualités reconnues, lui ont permis, très vite de siéger dans nos instances fédérales (Commission Orange, Commission Exécutive) ainsi qu’au sein de la Commission Administrative de son UD.
Sa volonté de partager ses convictions syndicales l’a vite amené à mettre en place « une journée de découverte du syndicalisme », donnant un aspect ludique à l’histoire du syndicalisme. Une douzaine de ses journées ont été ainsi dispensées pour une vingtaine d’adhésions, d’abord à Orange puis à la Poste. Malheureusement Il n’aura pas eu le temps d’apporter les améliorations auxquelles il songeait.
Ce souci d’améliorer les choses était constant, déclarations, compte-rendus, tracts, infos CE, que ce soit au niveau DO, au niveau régional et national.
Eric, c’était aussi son bureau à l’ex DO de Franche-Comté ou il travaillait dans la communication, lieu un peu bordélique avec un papier peint si particulier fait de tracts FO, d’affiches de concert et de manifestations sportives, c’était aussi le rendez-vous des copains : Karim, Gilles, Carlos, Moineau dit le « « Beau-Gosse », Patounet, Mesa, Jean-Louis, Jeannot…
Passionné d’escalade, de jazz, aimant la randonnée et les jeux de société, il a créé le club de baby-foot « Babysontin » à la Belle Etoile.
De son mariage avec Sylvie, sont nés deux fils : Julien et Virgile. La fédération présente à la cérémonie d’adieu, renouvelle sa sympathie et ses condoléances à toute la Famille.

Infos CE DON de septembre 2019

  • Information sur les orientations de la formation
  • Bilan restauration
  • Bilan Logement
  • Information avant consultation des changements d’horaires sur les boutiques en centre ville
  • Projet de relocalisation de la Boutique de St Dizier
  • Rapport de la commission RPS

Lire les Infos CE DON de septembre 2019