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Accord GEPP – Le compte n’y est pas

Après de nombreuses tractations et des points d’étape largement annoncés sur les réseaux (LinkedIn, etc.), le nouvel accord triennal de gestion des emplois et des parcours professionnels a été signé et présenté comme une grande victoire. Mais pour qui ?

FO Com émet des doutes, et nous y reviendrons longuement dans les prochaines semaines. Cet accord, bien que volumineux (115 pages), ne reflète pas les attentes des salariés et nous vous l’annonçons : il n’y aura pas que des gagnants.

Pour en savoir plus, lire le tract « Accord GEPP – Le compte n’y est pas »

Non à l’évaluation de la culture d’entreprise dans nos EI !

nos-valeurs-en-actionAprès une première campagne de communication, Orange déploie en ce moment dans tous les services des ateliers collectifs destinés à sensibiliser le personnel aux valeurs du Groupe Orange « Attentionné, Responsable, Audacieux », valeurs supposées guider chaque salarié dans sa mission quotidienne, permettre à chacun de s’approprier la stratégie du Groupe, encourager la culture d’engagement…

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Questions de fond – Que signifie le nouveau modèle d’entreprise d’Orange ?

transformation d'entreprise OrangeLa société oblige les entreprises à se retrouver face à des enjeux majeurs de transformation : évolution du marché, fortes attentes des clients en termes de technologie, dans un contexte où les enjeux environnementaux et sociaux modifient profondément la manière dont nous devons exercer notre activité. Orange doit aussi faire face à une concurrence démesurée.
D’une manière générale, ses modes de fonctionnement sont souvent jugés trop lourds, trop complexes et inefficients. Il est donc essentiel de se transformer pour se développer et répondre aux besoins du marché des Télécoms ainsi que de nos clients. Le Nouveau Modèle d’Entreprise (NME) est l’outil approprié pour permettre aux entreprises de réévaluer leur fonctionnement, ainsi que les alternatives qui s’offrent à elles tant en termes de croissance que de compétitivité. Utilisé de pair avec la stratégie, il est censé contribuer à améliorer la performance des entreprises ayant comme objectif de redéfinir les règles.
D’une manière générale, le NME a vocation à maximiser l’efficacité opérationnelle des équipes, à gagner du temps et à automatiser les process. Mais aussi à améliorer les conditions de travail des salariés et l’expérience client. Tout ceci regroupé en trois objectifs majeurs : objectifs de croissance, facteur de réussite, et portée stratégique.

Sommaire :

  • Mais qu’en est-il vraiment chez Orange ?
  • Le dialogue social a malheureusement disparu chez Orange
  • Y aurait-il une stratégie cachée derrière « Lead the future » ?
  • Transformation digitale et de l’intelligence artificielle
  • Autre notion du nouveau modèle d’entreprise qui impacte les salariés du Groupe Orange : Les nouveaux modes d’organisation
  • Les conditions de travail ? Parlons-en…
  • Et le management dans tout ça ?
  • La responsabilité sociétale d’entreprise
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