La position défendue par l’élu FOCom sur les enjeux environnementaux au sein du CA

La croissance du numérique est un défi environnemental qu’il convient de relever de la meilleure façon pour qu’Orange reste un opérateur leader sur le terrain écologique et pour son image auprès du grand public. Le numérique est à la fois un défi et une opportunité pour l’environnement.

FOCom veut s’assurer qu’Orange se donne pleinement les moyens de mettre en œuvre rapidement sa politique environnementale. Celle-ci doit s’appuyer le plus possible sur des énergies décarbonées (politique de réduction des émissions de CO², recours à l’électricité d’origine renouvelable, nouveaux réseaux éco-efficaces) pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée à savoir être Net Zéro carbone en 2040.
Nous attendons également des actions plus volontaristes et ambitieuses afin de développer davantage le modèle d’économie circulaire pour les produits et services Orange.

Cela consiste à produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et le gaspillage des ressources dont celle des matériaux critiques (terres rares et métaux précieux) ainsi que la production des déchets. Les critères de choix des équipementiers sont aussi un facteur clé de la politique environnementale.

Nos fournisseurs doivent s’inscrire dans une politique de développement durable (fin de l’obsolescence programmée, matériel réparable et recyclable). Nous demandons qu’Orange aille plus loin dans ses engagements environnementaux et soit exemplaire en termes d’éco-responsabilité.

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