Tracts-Publications

Tous ensemble le 17 décembre pour défendre les revendications des salariés des agences PRO/PME

FOCom alerte depuis longtemps la Direction sur la dégradation des conditions de travail des salariés des agences Pro-PME et des impacts négatifs des décisions économiques et des réorgani-sations imposées sans concertation par l’entreprise.
FOCom déplore que les salariés n’aient pas été entendus et n’aient eu d’autre solution que de recourir à la grève. Le 17 décembre, ils entameront leur 6ème jour de grève depuis le 1er décembre.
FOCom leur adresse son soutien et a déposé un préavis pour ce 17 décembre couvrant tous les salariés qui souhaitent infléchir les décisions de l’entreprise par la prise en compte de leurs légitimes revendications

Lire le tract : Tous ensemble le 17 décembre

Les nouvelles échelles indiciaires enfin en place

Les fonctionnaires d’Orange l’attendaient depuis des années. Nombre d’entre eux reportaient leur départ à la retraite espérant une amélioration de leur pension. Les nouvelles échelles indiciaires seront enfin mises en place le 1er décembre prochain.
Il aura fallu des années de pression à tous les niveaux de l’entreprise et de l’Etat pour obtenir l’application à Orange des nouvelles grilles indiciaires telles que prévues dans le protocole PPCR (parcours professionnel, carrières et rémunérations) adopté en 2015 ! En effet, pendant toutes ces années, malgré nos interventions incessantes, le gouvernement a fait traîner les choses dans l’unique but de faire des économies sur le dos des fonctionnaires d’Orange. Enfin le Conseil d’Etat vient de valider les décrets nécessaires.

Lire le tract : Les nouvelles échelles indiciaires enfin en place

Voir les nouvelles grilles des reclassés

Projet de réorganisation UI/UPR plus d’excellence ou plus de sous traitance ?

TRACT UIUPRLe « projet d’amélioration des processus du domaine intervention client » a été présenté au CSEC le 3 novembre 2020, en corrélation avec la lettre d’orientation du domaine d’intervention présentée en mai dernier. La direction souhaite être au rendez-vous de « l’excellence client » sur l’ensemble des marchés. L’objectif affiché est d’aboutir à l’évolution du pilotage de l’activité de production FTTO et FTTE, en regroupant les activités de pilotage de production des accès Cuivre et Fibre en UI. En parallèle les UI, se désengageront des activités de pilotage et de production « services sur accès FTTx » en s’appuyant sur la sous-traitance […].

FOCom revendique :
des recrutements externes renforcés ;
une diminution de la sous traitance ;
l’adoption de la fiche métier pilotage de production Unique, qui regroupera les chargés d’affaires et le métier d’ingénieriste déploiement réseaux, au sein du Comité Technique des Métiers (CTEM) ;
une reconnaissance financière pour les salariés qui évolueront vers un changement de métier et/ou de périmètre d’activité avec une équité pour l’ensemble des établissements concernés sur tout le territoire ;
des perspectives d’évolution professionnelle à moyen et long terme ;
la communication et l’accompagnement de tous, et tout au long du projet.
Et un moratoire sur tous les projets de transformation pendant la pandémie

Lire le tract : projet de réorganisation UI/UPR

Election Orange Actions

tract-conseil-de-surveillanceDu lundi 30 novembre 9h au vendredi 4 décembre 14h va avoir lieu l’élection des membres du Conseil de Surveillance Orange Actions.
Cette élection se déroulera par vote électronique. Tous les porteurs de parts du FCPE Orange Actions, qu’ils soient actifs ou retraités, seront invités à y prendre part. Les mandats sont déterminés pour 3 ans, de décembre 2020 à décembre 2023.

Voir notre tract Pour la défense des droits de TOUS les porteurs de parts, votez FOCom

Restauration : ensemble rétablissons la subvention à SCE et OFS

restauration
Le 31 mai 2019, les organisations syndicales CFDT, CGT, FO et SUD, ont signé l’accord ASC de restauration avec Orange. Il prévoit la délégation de gestion à Orange de la restauration mutualisée, et a pris effet avec la mise en place des CSE en décembre 2019.

Seule l’organisation syndicale majoritaire aux CSE de SCE et OFS n’a pas souhaité y adhérer. Par conséquent, les salariés de ces établissements ont perdu leur subvention dans les restaurants Orange et Inter-entreprises. A SCE, cette subvention avait été prolongée jusqu’en mars, le temps de mettre en route le CSE, puis le confinement est arrivé.

 

  • Comment rétablir la subvention ?
  • Pour un accord solidaire : pourquoi défendons-nous cet accord ?

Exigeons le retour de la subvention !   Signez ici la pétition commune !

Lire le tract : Restauration : ensemble rétablissons la subvention à SCE et OFS