Tracts-Publications

Pétition pour le maintien des congés bonifiés

  • Une régression sociale :
    Le projet de loi visant les congés bonifiés porte considérablement atteinte aux droits légitimes et fondamentaux des fonctionnaires originaires des départements d’Outre mer qui vivent et travaillent en métropole.
  • Des mesures injustes et inacceptables :
    Déracinés pour servir l’état et les administrations, éloignés de leurs proches, de leur culture, de leurs centres d’intérêts et de tout ce qui leur est cher, les domiens ne peuvent consentir à de nouveaux sacrifices et à la remise en cause de leurs acquis sociaux.

Non ! à la réforme des congés bonifiés. Stop au déclin social !

Pour ces motifs nous exigeons l’abandon de ce projet de loi injuste.
Pour signer la pétition : http://www.fo-communication.fr/petition-maintien-conges-bonifies/

Télécharger le tract : Pétition pour le maintien des congés bonifiés

Orange, en route vers l’égalité

Lettre ouverte à l’attention du PDG d’Orange
Paris, le 7 mars 2019
Objet : Egalité professionnelle
Monsieur le Président,
Dans une tribune parue dans le Journal Du Dimanche du 3 mars, à l’initiative de la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, des personnalités du monde de l’entreprise appellent à « briser ensemble le plafond de verre » qui empêche les femmes d’accéder à des postes d’encadrement…

Lire la lettre ouverte

Salaires : J’accèlère

Les mesures issues de la Décision Unilatérale de l’entreprise en 2018 ont donné lieu à un saupoudrage avec des augmentations mineures. Compte tenu du taux d’inflation exceptionnel de 1,8 % en 2018 jamais atteint depuis 2011, et une augmentation des prix à la consommation de 2,3 %, ces mesures salariales ont été quasi invisibles pour les salariés.
Le volume de promotions a été insuffisant et les «mesurettes » octroyées n’ont servi à régler qu’un pourcentage extrêmement faible de situations particulières.

Lire le tract : Salaires : J’accèlère

Intéressement et participation 2019

Suite aux résultats obtenus par le Groupe et présentés ce 21 février, vous trouverez ci-dessous les montants de participation et d’intéressement que vous allez percevoir en 2019.
Grâce aux accords intéressement et participation signés par FOCom, vous allez bénéficier en 2019 d’un montant de rétribution collective allant de 0.8 à 1.8 mois de salaire.Le montant de la participation sera versé sur la paie d’avril, celui de l’intéressement sur la paie de mai et celui correspondant au supplément d’intéressement, en juin. Sauf si vous choisissez de placer ces montants.

Lire le tract : Intéressement et participation 2019