La direction fait échouer la négo salariale

salaires2020

Cette négociation salariale 2020 était clairement placée sous le signe du mépris social et de l’austérité de la part de la direction. Une austérité qu’elle n’a d’ailleurs jamais pu argumenter, compte tenu des excellents résultats de l’entreprise.

Incompréhension et colère de FOCom :

Nous sommes signataires historiques de l’accord salarial depuis 2006 et nous avons toujours contribué fortement à de nouvelles avancées : introduction des mesures collectives garanties, égalité professionnelle, mesures jeunes, augmentation des budgets reconnaissance… FOCom déplore l’échec de la négociation de cette année qui conduit à une Décision Unilatérale de l’entreprise alors que nous avions un accord unanime l’an dernier. Rien ne justifie des restrictions sur la rémunération alors que Stéphane Richard déclare dans une interview du 25 juin : « La reprise globalement est là, les réalisations de croissance sur la fin de l’année seront un peu meilleures que les prévisions encore pessimistes qu’il y a. En tout cas, moi je me range plutôt dans le clan des optimistes sur l’activité ». Des investissements massifs sont également annoncés : 5G, fibre, Afrique…
Pourtant le comité exécutif d’Orange a sciemment choisi de faire des réserves budgétaires qu’il réinjectera dans son circuit économique, en sacrifiant le pouvoir d’achat de ses salariés.

Lire le tract : La direction fait échouer la négo salariale

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page