Indicateurs Intéressement 2022, des résultats dans une bonne tendance

indicateursUne séance de suivi de l’avenant à l’accord d’intéressement Orange SA 2021-2023 s’est tenue le 6 octobre. Rappelons que CFE-CGC et CGT n’avaient pas signé l’accord 2021-2023 qui permet le versement aux salariés de l’intéressement pendant ces 3 années.

Globalement, les résultats S1 2022 sont dans une bonne tendance pour être atteints en fin d’année, même si les 1,064 Mds€ de CA du S1 ne présument pas encore des chiffres du S2, les deux semestres étant très différents.

Pour le marché Grand Public, l’objectif intéressement de mNPS est à 7.9, le réalisé du S2 2021 était à 7.88. Le baromètre 2022 est réalisé au fil de l’eau, d’août à début novembre.

Pour le marché Entreprise, l’objectif de mNPS est à 7.5, le réalisé au S1 2022 est à 7.8. Concernant  le marché Grands Clients, l’objectif de mNPS est à 7.8, le réalisé au S1 2022 est à 7.9.

La qualité technique et la sécurité de solutions sont à des niveaux très hauts et 95 % des clients déclarent vouloir rester chez Orange. Toutefois, sur OBS, les sondages IPSOS révèlent des faiblesses dans les domaines des réclamations, de la facturation, du déploiement de la solution et de l’espace client web.

L’indicateur de Performance Environnementale (IPE) est réalisé à 51 % de l’objectif annuel à la fin du S1. Les résultats dépendent avant tout de la décision d’investissement de la direction. Le plan de sobriété sera appliqué, et la température dans les locaux sera réglée à 19 degrés cet hiver. FOCom se félicite d’avoir négocié et obtenu que cet objectif soit plus facile à atteindre.

Rappelons que FOCom avait négocié et obtenu des objectifs atteignables. Nous avions donc signé l’accord pour assurer à tous les salariés de l’entreprise le bénéfice des meilleurs montants d’intéressement.