Avec des résultats en ligne, la reconnaissance est plus que jamais une exigence

Les résultats publiés ce jour montrent que la crise n’a que très peu affecté les comptes d’Orange et, qu’au contraire, elle a boosté certaines activités. Le chiffre d‘affaires est en croissance légère sur le premier semestre et, mis à part l’Espagne, l’activité est très positive sur l’ensemble des géographies du Groupe.

En France, Orange réalise son meilleur second trimestre sur le très haut débit malgré le confinement. Le marché « entreprises » a été affecté plus que les autres segments sur les activités traditionnelles mais il est en très forte croissance sur les nouveaux domaines : Cyberdéfense et Cloud. La direction maintient ses objectifs financiers pour 2020, en particulier le cash-flow organique, véritable fil à plomb des marchés financiers et le dividende à 0,70 euros pour 2020. Ainsi s’effondrent toutes les fables qui nous ont été servies pour refuser de répondre à nos demandes lors de la négociation salariale, lors des discussions sur l’accompagnement des télétravailleurs ou encore lorsque nous avons demandé une prime pour reconnaitre les efforts fournis et les résultats obtenus.

FOCom réitère avec d’autant plus de force ses revendications : prime immédiate pour tous, 13ème mois et mesures salariales identiques à celles de la NAO 2019 (signée à l’unanimité).

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page