L’humain au cœur de la stratégie d’Orange

stratégieNous pouvons lire dans la presse que Christel Heydemann, directrice générale d’Orange, souhaite « recentrer le Groupe sur son cœur de métier, les réseaux télécoms, la cyberdéfense et les services aux entreprises avec Orange Business Service » en soulignant que « la qualité de nos infrastructures est un vrai axe de différentiation ». La feuille de route du Groupe, à horizon 2030, sera dévoilée mi -février.

L’époque de la diversification qui consistait à aller chercher de la croissance au-delà des télécoms semble révolue. Le Groupe s’apprête à vendre les activités OCS et Orange Studio, qui sont restées déficitaires depuis leur création, mais qui constituaient une vitrine pour Orange.

Pour FOCom, une politique RH de maintien de l’emploi doit être mise en place afin que personne ne soit laissé au bord du chemin. Au regard de la filialisation accrue avec Totem, Orange Bank, et notamment la GDT, FOCom s’interroge sur ce qui fera demain l’unité sociale du Groupe Orange. Le personnel constitue le facteur clé de la réussite et nous exigeons que l’humain soit plus que jamais au cœur de la stratégie à venir du Groupe.