DO Grand Ouest

FOCom NC connecté

FOCom Orange Normandie-Centre se lance dans le numérique !
Afin d’être plus proche de vous où que vous soyez dans la DO NC, FOCom Orange Normandie-Centre vous propose plusieurs réseaux sociaux. Choisissez celui qui vous correspond !
Retrouvez régulièrement des sondages (télétravail/condition de travail..), de l’ ACTU sur le numérique, la DO (comme la dernière réunion UINC du 23/11), le droit du travail, les infos CE…
Toute l’équipe de la rédaction de FOCom Orange Normandie-Centre vous souhaite la bienvenue !

En direct de la DONC novembre 2018

  • L’ancrage Territorial
    …ou passage de 9 à 5 DO en métropole est le modèle opérationnel d’Orange France. Le passage à 5 DO doit permettre, selon la direction, de mieux harmoniser et organiser ces DO.
  • Le Dialogue Social
    …se dégrade à Orange et sur notre DO NC. Difficulté avec DEF pour obtenir des données sur la sous-traitance par exemple.
  • ARCQ
    La mise en application de l’accord ARCQ procure beaucoup de désillusion de la part des salariés. Certains en UI et en boutiques ne s’y retrouvent pas et commencent à dire qu’ils quitteront l’entreprise Orange.

Lire le tract : En direct de la DONC : L’ancrage Territorial

Delivery : La Direction a le devoir de mettre en place des conditions de travail acceptables par ses salariés

Suite à des conditions de travail dégradées, et au fait qu’aucun compromis n’a pu être trouvé, les collègues touchés se sont mis massivement en grève le 6 février dernier.
Comme nous l’avions écrit en titre dans notre précédent tract sur ce sujet, pour FO Com, la Direction doit être à l’écoute !

Lire le tract : Delivery : La Direction a le devoir de mettre en place des conditions de travail qui soient acceptables par ses salarié-es

Delivery : La Direction doit être à l’écoute

FO Com apporte son soutien au personnel pour la journée d’action du 6 février prochain, en espérant qu’un compromis soit trouvé avec la Direction avant cette date.

  • Soutien aux RAC (Responsables Affaire Client) qui subissent l’instabilité des processus et la complexité du SI avec du stress et des RPS (risques psychosociaux) accrus, aux Soutiens Métiers (formations, soutiens …) qui sont en sous-effectif criant par rapport aux nécessités dans les services, à la cellule Escalade, à l’ADV Data et Voix, ainsi qu’aux Fonctions Transverses touchées.
  • Soutien aux Managers qui subissent également Delivery ; la Direction avait pourtant rappelé leur rôle primordial dans cette transformation…

Lire le tract : Delivery : La Direction doit être à l’écoute