Complémentaire santé des fonctionnaires : les avancées

Le contrat collectif Santé pour les fonctionnaires en activité d’Orange sera confié à la Mutuelle Générale, après concertation entre les Organisations Syndicales et l’Entreprise.
Cette nouvelle semaine nous a permis d’avancer et de concrétiser de nouvelles exigences FOCom :
Nous avions déjà obtenu satisfaction sur la partie qualitative de cette future couverture santé, Orange acceptant « d’aligner » le panier de soins à celui proposé dans le contrat Groupe Santé réservé aux salariés de droit privé.
Côté financier, outre la couverture de la famille sans augmentation de cotisation, acté précédemment,  l’Entreprise a donné son accord pour une prise en charge à hauteur de 60% de celle-ci.
Le contrat collectif s’applique en principe à tous, mais les fonctionnaires sortant de leurs fonctions durant l’année 2018 (retraite par ex.), auront le choix entre le contrat collectif qui sera effectif au 1er janvier 2018 ou le maintien de leur adhésion individuelle auprès de leur assureur actuel (MG ou autre), sans perdre pour autant le bénéfice de la prime de 450€ annuels, versée à titre d’aide pour la couverture santé (cette possibilité de dispense ne vaudra que pour l’année 2018).
La semaine prochaine, nous serons en mesure de vous informer avec précision sur la règle retenue pour le calcul de la cotisation, ainsi que sur les conditions de maintien de la couverture Prévoyance, qui reste exclue du champ de la négociation en cours.